Projet SEDY – Sport Empowers Disabled Youth
Le projet SEDY vise à développer la pratique sportive des jeunes en situation de handicap, notamment par la recherche d’une meilleure concordance entre l’offre et la demande.
Ce projet de trois ans (2015-2017) est piloté par l’Université de Sciences Appliquées d’Amsterdam.
Les partenaires sont l’Université des Sciences Appliquées InHolland, l’ONG Youth Sport Trust (UK), l’association WheelChair Dance Sport (UK), l’association sportive finlandaise pour personnes en situation de handicap, le réseau ENGSO Youth, l’Université lituanienne des sports, l’École de science sportive de l’Institut Polytechnique de Santarem (Portugal) et notre Think tank Sport et Citoyenneté.
Mission
Sport et Citoyenneté est intervenu dans la collecte et la remontée d’informations au niveau français (retour quantitatif et qualitatif). Il appuie également l’organisation pilote, notamment en termes de communication et de diffusion des résultats. Sport et Citoyenneté sera ainsi chargé de l’organisation de la conférence finale du projet. Une revue spéciale sera réalisée en novembre 2017afin de dévoiler les résultats et les recommandations du projet SEDY.
Fiches d’information par pays (en anglais)