Sport d’après, pour une réflexion partagée
et des actions concertées
Billet de Tatiana Vassine, Avocate – Cabinet RMS Avocats, Administratrice du Think Tank Sport et Citoyenneté
La période que nous venons de traverser a été l’occasion de s’interroger sur plusieurs aspects de notre société et de repenser les fonctionnements auxquels le monde du sport est habitué. Si chacun semble s’accorder sur l’impératif de faire évoluer un modèle qui n’est plus en phase, les moyens d’actions peuvent sembler parfois délicats à trouver et mettre en place.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec nombre d’entre vous, acteurs du sport. Cet article est donc un moyen de prolonger cette fenêtre de discussion et de reprendre les pistes que nous avons évoquées et sur lesquelles nous avons pu débattre.
Parce que les possibilités d’évolution sont multiples, ce billet n’a évidemment pas la vocation d’être exhaustif. J’ai dû restreindre mes développements à trois axes qui me paraissent essentiels tout en cherchant à associer systématiquement des outils (principalement juridiques) aux propositions développées.
J’espère que ce billet permettra d’alimenter le fruit de nos réflexions et de continuer à œuvrer, chacun à nos niveaux, en faveur d’une évolution positive du sport.
Le billet complet est à retrouver en version PDF ci-dessous :
Sport d’après, pour une réflexion partagée et des actions concertées