Projet WAC : la phase des pionniers s’intensifie !
Encourager l’activité physique sur le lieu professionnel : tel est l’objectif du projet WAC (Workplace Active Certification) soutenu par le programme Erasmus+ Sport de l’UE. Sport et Citoyenneté est l’un des partenaires du projet.
Le projet WAC est porté par la Fédération européenne du sport d’entreprise (EFCS). Il a pour objectif de développer et de lancer une certification européenne sur les « entreprises actives » en septembre 2021, et de certifier ses premiers lauréats à l’occasion de la Semaine européenne du Sport 2022.
Débuté en janvier 2020, le projet WAC est entré dans une nouvelle phase opérationnelle appelée « Phase des Pionniers ».
Cette nouvelle étape vise à créer un groupe d’experts dont le rôle est de participer activement au développement de la certification avec des tests, des temps d’échange et des rencontres avec les partenaires et autres acteurs du projet. Cette collaboration a pour objectif de récolter leurs bonnes pratiques et leurs expériences pour adapter la certification WAC.
Ces pionniers ont été sélectionné après un appel à candidatures afin d’offrir au projet une plus grande représentativité. C’est ainsi que 28 structures de 7 pays différents (France, Belgique, Autriche, Malte, Slovénie, Grèce et Espagne) ont été sélectionnées. Les prochaines étapes pour les pionniers WAC seront tout d’abord la tenue d’entretiens individuels avec les partenaires puis une réunion avec le groupe d’experts au mois de juin 2021.
activeworkplacecertification.eu