Projet EMoCS

« European Meetings of Company Sport »

(les rencontres européennes du sport d’entreprise)

La reconnaissance des effets néfastes de la sédentarité, outre sur la santé physique, gagne progressivement du terrain, comme est le cas sur les lieux de travail. Etant donné que la majorité des européens passent une grande partie de leur vie sur le lieu de travail, assis, l’environnement professionnel semble posséder un réel potentiel en ce qui concerne les habitudes d’activité physique.

A partir de cette vision, ce projet européen vise à rendre la pratique sportive sur le lieu de travail un engagement public national au travers des différent pays européens et grâce à l’identification des bonnes pratiques et des éléments moteur qui permettent d’instaurer le sport au travail. Enfin, le projet souhaite convaincre les décideurs d’organiser des initiatives promouvant la pratique sportive dans l’environnement professionnel, mais aussi de retirer tous les obstacles encombrant le chemin du changement.

EMoCS souhaite organiser une Foire Européenne du Sport d’Entreprise à Bruxelles, le 27 Septembre 2018, jour qui se concentre sur le lieu de travail pendant la Semaine Européenne du Sport.

Il est espéré que les objectifs listés ci-dessus contribueront au but final du projet, qui est la création d’un label européen pour les entreprises facilitant la pratique sportive dans leurs enceintes.

 

Le projet est mené par la European Federation of Company Sports (France) et se compose de 8 autres partenaires qui sont :

 

Le projet a démarré avec la réunion de lancement, qui à eut lieu début Janvier 2018 à Paris, et s’étendra sur 24 mois.

Au sein de ce projet Sport & Citoyenneté est en charge  de participer à l’organisation des conférences, d’écrire les guides pour ces derniers, ainsi que de participer à l’organisation de présentation des résultats.





Sport et citoyenneté