Journée d’information sur les financements européens dans le cadre du volet sport d’Erasmus Plus
Nous sommes partenaires de la direction des sports qui organise les 20 et 21 novembre 2018 à l’INSEP deux journées d’information sur les financements européens et le spor
Le 21 novembre, le Think tank Sport et Citoyenneté, l’Agence Erasmus + Jeunesse et Sport (en tant que Point National d’Information sur Erasmus + Sport) et le Ministère des Sports animeront une journée d’information sur les financements européens dans le cadre du volet sport d’Erasmus +. Les objectifs de cette journée seront de :
- DIFFUSER l’information sur le volet Sport d’Erasmus +
- FACILITER la compréhension et l’accès à ces financements
- ÉCHANGER entre porteurs de projets
- POSITIONNER/ACCOMPAGNER davantage de projets français
La Commission européenne, l’Agence Exécutive pour l’Education, la Culture et l’Audiovisuel- EACEA (sous réserve de leur participation) et l’Agence nationale Erasmus + Jeunesse et Sport présenteront le programme Erasmus +, son volet Sport ainsi que le contexte et les enjeux relatifs à la stratégie européenne en matière de sport. Des lauréats des précédents appels à projet viendront apporter un éclairage concret de leur expérience, de la plus-value que représente la participation à des projets européens et des difficultés qu’ils ont rencontrées.
L’après-midi sera consacrée à des ateliers d’écriture, co-animés par le Think Tank Sport et Citoyenneté et l’Agence nationale Erasmus + Jeunesse et Sport, et réservés aux organismes ayant une idée précise de projet pour un dépôt en 2019.
Pour l’inscription à ces deux journées, merci de bien vouloir écrire un courriel à david.charras@sports.gouv.fr, en précisant si vous souhaitez participer :
– A la session sur les fonds structurels (20 novembre, 50 places) et/ou
– A la session d’information sur le programme Erasmus + sport (21 novembre matin, de 09h00 à 12h15, 100 places) et/ou
– Aux ateliers d’écriture (21 novembre après-midi, de 13h45 à 16h00, 40 places)
Veuillez noter que les inscriptions se feront en fonction de leur ordre d’arrivée. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de places disponibles, un seul représentant par structure sera retenu.