Didier Poulmaire, nouveau Président du Think Tank Sport et Citoyenneté
Une nouvelle équipe dirigeante élue à l’occasion de l’Assemblée générale !
Le Think tank Sport et Citoyenneté tenait mercredi son Assemblée générale annuelle au sein des bureaux d’Eurosport France. Elle marque le début d’une nouvelle étape suite au départ du président historique, Laurent Thieule et de la constitution d’une nouvelle équipe dirigeante autour de Didier Poulmaire, Avocat au barreau de Paris, Président de Poulmaire Gestion Fiduciaire et arbitre au Tribunal Arbitral du Sport.Après quinze années d’une présidence qui aura permis le lancement et la constitution de Sport et Citoyenneté comme Think tank de référence sur l’impact social du sport en France et en Europe, Laurent Thieule transmet les rênes de Sport et Citoyenneté à Didier Poulmaire, fraîchement élu à l’unanimité des voix du Conseil d’administration. Sport et Citoyenneté salue la qualité du travail effectué par Laurent Thieule, qui demeurera à cet égard, Président d’honneur du Think Tank.
Laurent Thieule : « Le temps était venu de fermer ce premier chapitre de l’histoire de Sport et Citoyenneté et de confier les rênes à une nouvelle équipe dirigeante, avec pour mission de continuer à faire grandir la structure, de renforcer son impact et sa notoriété »
Souhaitant fédérer autour de lui un collectif, Didier Poulmaire pourra compter sur une équipe dirigeante renforcée grâce à l’engagement renouvelé de Géraldine Pons, Andrzej Rogulski, Alexandra Fournier-Bidoz, Lilia Douihech-Slim, Nicolas Gyss, tous nommés Vice-Présidents et Claire Allard, Trésorière. Jean-Louis Erneux, Directeur en charge des Relations Presse et Nouveaux Médias de Vivendi, viendra apporter son expérience acquise et occupera la fonction de Secrétaire Général du Think tank.
Didier Poulmaire : « Je suis enthousiaste à l’idée de prolonger le travail entrepris par Laurent et mis en œuvre au quotidien par les équipes de Sport et Citoyenneté. Le Think tank dispose d’une réelle expertise pour contribuer à la recherche d’un modèle économique du sport plus respectueux des enjeux sociétaux. Par ailleurs, l’évolution des pratiques physiques et sportives fait émerger de nombreux enjeux sociétaux, que ce soit en matière de santé, d’inclusion ou encore d’éducation. Nous allons continuer à documenter ces effets et à renforcer les plaidoyers portés par le Think tank, en s’appuyant sur l’intelligence collective de notre réseau. »
Le Think tank Sport et Citoyenneté s’enrichit ainsi de nouvelles compétences et expertises à même d’accompagner le développement de nouveaux projets.
Premier axe de travail évoqué par l’Assemblée générale : l’organisation au premier trimestre 2024 d’un colloque en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
A très bientôt !